L'intérieur Twingo

Publié le par Joe2CV4

Quelques photos sur le montage d'un intérieur Twingo à l'intérieur d'une Deuche


L'intérieur Twingo que j'ai récupéré en casse est impeccable, à peine un coup d'aspi et un coup de vapeur histoire de le rafraîchir un peu et hop, prêt à partir dans la Dolly

 

Afin de garder les fixations d'origine sur le plancher de la deuche, il faudra faire une platine pour rallonger le rail du siège Twingo

 

Détail du montage des rails centraux. On ne distingue pas sous la moquette l'entretoise nécessaire mis elle est faite comme cela :

 

Les rails centraux sont ainsi fixés sur cette ossature, elle même fixé au châssis, le tout caché sous la moquette.

 

Détail de la fixation du siège arrière

On bénéficie ainsi d'un aménagement par demi siège rabattable

 


 


 

Après en discuter avec un membre du forum, j'ai corrigé le montage des fixation des ceintures avant , en refixant les brins sur les encrages d'origine

Résultat :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, j'en ai aussi profiter pour faire une photo de l'entretoire sous la moquette


ainsi que de la fixation de l'enrouleur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
je suis intéressé par le montage de sièges twingo à l'avant de ma deuche, peux tu me dire la section des profils que tu a employé et ne faut il pas les incliner vers l'arrière comme j'ai lu sur plusieurs réalisations. merci de ta réponse. Cordialement.
Répondre
F
Parfaite !Deux toutes petites sugestions / questions :- quel poids fait elle ?- as tu songé a ajouter des aérations dans les panneaux latéraux au dessus des ailes avant (façon anciennes) avec des "ouies" peintes en noir ce serai marrant. Ta voiture est maintenant "amoureusement surchargée" et tu as de plus mis la roue de secours dans le compartiment moteur, tout cela ne facilite pas l'aération. Seuls les freins à disque sont un bon point vu qu'ils ont des extracteurs.Fait lui une remorque assortie (bagagère et couchage?) et sort la chevrotine pour les prochaines mauvaise rencontres.Note tout de même que s'est un peu "grace" au sanglier que ta "dolly" existe, sa mérite un petit auto collant façon tableau de chasse sur la carlingue des aviateurs!;-)
Répondre
J
<br /> Salut et merci de ton commentaire<br /> <br /> concernant le poids, béh, en fait, j'en sais rien, mais ce serait bien en effet de le savoir, je vais tâcher la prochaine fois que je vais en province de la faire passer sur la bascule à la coop agricole, histoire de...<br /> <br /> Le projet n°1 de remorque existe bien, à finaliser sur un chassis que j'ai déjà, histoire que la remorque ait une plaque constructeur...<br /> <br /> Autrement, pour l'aération du compartiment moteur, les aérations dans les joues d'ailes, why not sachant que ces pièces peuvent se remplacer en un rien de temps :-) mais est ce vraiment différent du compartiment dyane, où la roue est également sous le capot ? sinon, il y a aussi le coté fun des petites aérations d'anciennes et là, bonne idée ;-)<br /> <br /> Sinon, Deuch4 après avoir été réparée provisoirement en me permettant de restaurer Dolly, attend son tour patiemment, et le jour où elle ressortira, elle portera son tableau de chasse comme tu dis :-)<br /> <br /> @+<br /> <br /> Joe2CV4 <br />